Cabinet d’orthodontie à visée esthétique
Tél. : 04 67 01 20 00

Plateforme multifonction V20 de Viora

Le cabinet de médecine esthétique du Docteur Martinet est équipé d’une plateforme laser multifonction parmi les plus performantes du marché : le V20 de Viora.

 

Cet appareil réunit 3 fonctionnalités indispensables en médecine esthétique qui peuvent se conjuguer pour le traitement de nombreuses indications :

1) La Radiofréquence

La Radiofréquence est une technologie permettant la remise en tension cutanée de la peau par génération de néocollagénèse. Avec ce traitement, le relâchement est combattu efficacement, la peau est remise en tension et les signes du vieillissement liés au relâchement disparaissent en particulier sur le bas du visage (perte de l’ovale du visage) mais aussi au niveau du corps (bras, cuisses, ventre…).

 

La technique de Radiofréquence fonctionne avec l’émission d’ondes électromagnétiques de haute fréquence qui passent à travers la peau et échauffent les tissus pour permettre sa rétractation et dans le même temps une production de nouveau collagène qui redonne à la peau fermeté et élasticité.

 

La Radiofréquence utilisée au cabinet est de dernière génération basée sur la technologie CORE™ (Channeling Optimized RF Energy) qui permet de travailler avec trois fréquences différentes pour moduler parfaitement les profondeurs d’action du traitement. Celui-ci est couplé à un système d’aspiration contrôlé qui optimise l’action des ondes de Radiofréquence de façon très ciblée.

 

En plus de la remise en tension de la peau, ce système apporte un bénéfice complémentaire d’activation de la circulation sanguine, de drainage lymphatique et une réduction des volumes des cellules graisseuses. Idéal pour le traitement de la cellulite et la liposculpture de la silhouette.

2) La lampe IPL

La lumière Pulsée (Intense Pulsed Light) est une technologie de lumière médicale utilisée pour de nombreuses indications dans le domaine de l’esthétique comme l’épilation laser, le photorajeunissement et le traitement des rougeurs.

 

Appelée aussi lampe flash, l’appareil émet des photons polychromatiques sur des longueurs d’ondes qui varient de 500 à 1200 nm ce qui lui permet son application multi-usages : pigmentaire et vasculaire. Son utilisation sous forme de flashs lumineux à large balayage permet le traitement de zone complètes : visage, cou, décolleté soumis par exemple au photovieillissement. Le traitement de photorajeunissement traite dans le même temps les taches pigmentaires les varicosités liées à l’exposition solaire.

 

La lampe flash est aussi très utile pour traiter les rougeurs diffuses de type érythrose. L’IPL est aussi utilisée pour l’épilation longue durée.

 

La technologie PCRMC (PulseConfiguRythmMC) de Viora offre une très grande variété de types d’impulsions pour une adaptation du traitement à tous les types de peaux.

 

Pas moins de 5 filtres remplaçables sur une même pièce à main s’adaptent au visage ou au corps avec une très grande précision de traitement. Le couplage à un système de refroidissement apporte un grand confort pour le patient.

3) Laser Fractionné

Le laser fractionné est un laser assez récent qui fonctionne sur une longueur d’onde de 10600 nm. Il permet la régénération en profondeur de la peau. Sa spécificité est de délivrer son énergie sous forme de multi spot qui préservent des parties du derme non touchées par le laser afin de favoriser la cicatrisation rapide de la peau. Cette technique induit la régénération de la peau traitée par la relance de production de collagène et d’élastine du derme.

 

L’emplacement et la profondeur des micros spots générés est paramétrable par le médecin, ce qui permet de personnaliser fortement le traitement et d’éviter une éviction sociale longue indispensable avec le laser Co2 traditionnel.

 

Grâce à cette technique de régénération en profondeur de l’épiderme, le laser Co2 fractionné est utilisé pour traiter le vieillissement cutané : les rides, les ridules, les peaux fripées, le relâchement de la peau du visage et du corps, les cicatrices post chirurgicales et d’acné et aussi les vergetures.

Deux adresses :

Béziers

69 Allées Paul Riquet
Impasse Delhon

34500 Béziers

Tél. : 04 67 01 20 00

Sérignan

120 avenue de la plage

34410 Sérignan

Tél. : 04 67 01 30 00